Secrétariat de la police intégrée, structurée à deux niveaux

Nouvelles

23-03-2022 - Jetons de présence

Lors des runs salariaux de janvier et février 2022, trop peu de précompte professionnel a été calculé sur les jetons de présence des membres du conseil.

Le SSGPI ne corrigera pas le précompte professionnel de manière rétroactive. Le précompte professionnel sera automatiquement régularisé via la fiche fiscale pour l'année de revenus 2022 - année d'imposition 2023.

Pour les calculs futurs et les éventuels recalculs, le pourcentage correct du précompte professionnel sera pris en compte.

18-03-2022 - Déclaration FINPROF - discordance

Nous revenons vers vous concernant le(s) courrier(s) reçu du SPF Finances – Précompte professionnel, avec sommation de paiement immédiat, pour des discordances entre la déclaration Finprof et le montant déjà liquidé.

Après concertation avec la firme Alight, nous vous conseillons d’effectuer le paiement demandé par le SPF Finances (intérêt et amende éventuelle incluse). La finalité de ce paiement est de ne pas accumuler les intérêts de retard.  

Nous vous demandons également d’envoyer un mail à l’adresse ssgpi.cc.cpta@police.belgium.eu pour les zones de police francophones et ssgpi.cc.bkh@police.belgium.eu pour les zones de police néerlandophones, en reprenant le n° de la zone de police, le n° BCE, la différence répertoriée par le SPF Finances ainsi que le montant des intérêts de retard et amende éventuelle payés par la zone de police.

Ce mail doit reprendre comme titre « Amende précompte - ZP 5XXX », afin de faciliter et accélérer le traitement de ceux-ci. La cellule comptabilité ne répondra pas à cet e-mail.

Nous reprendrons les données transmises dans ce mail afin d’envoyer un état des lieux complet auprès du Directeur du SSGPI et la firme Alight pour prise de décision.

18-03-2022 - Aide comptabilité - Tableau croisé dynamique

Les zones de police, qui utilisaient le fichier BLLC pour passer les écritures de rémunérations et établir le mandat à présenter au collège de police, ont des difficultés depuis le Go-Live de 10/2021.

Le SSGPI est occupé à élaborer un fichier similaire au BLLC afin de permettre l’encodage des rémunérations. Ce projet n’est pour l’instant pas finalisé.

Dans l’attente de la procédure automatisée du fichier BLLC, deux fichiers Excel ont été développés afin d’établir un tableau croisé dynamique sur base des fichiers PCO et PDE.

Vous trouverez dans la rubrique Comptabilité- FAQ, une procédure simple pour obtenir les données dans l’ancien format du fichier BLLC ainsi que les deux fichiers Excel développé par le SSGPI.

Nous espérons que ces fichiers pourront vous apporter une aide utile dans la comptabilisation des salaires depuis 10/2021.

18-03-2022 - Communication Cellule Comptabilité

La communication "Déclaration FINPROF - discordances" a été publiée dans la rubrique "Comptabilité/Fiscalité".

17-03-2022 - Publication notes

Les notes suivantes ont été publiées dans la rubrique "Notes de service et FAQ":

1| 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ... 161