Secrétariat de la police intégrée, structurée à deux niveaux

Nouvelles

14-12-2021 - Fiches de paie des arriérés pour les anticipés

Les fiches de paie concernant le run des arriérés pour les membres du personnel payés anticipativement, seront créés par la firme de la manière suivante :

-Fiche de paie MAL (traitement fixe mensuel):

Elle montre le total des calculs sur la période de décembre 2021. C’est donc un total de ce qui a été calculé lors de la clôture de novembre 2021 + ce qui est calculé de manière supplémentaire sur la période de décembre 2021, lors du run des arriérés. Ce qui a déjà été payé pour le mois de décembre 2021 (lors de la clôture de novembre 2021) sera indiqué comme avance déjà payée. Le montant dû sur la fiche de paie correspond au delta (total – ce qui a déjà été payé lors de la clôture de novembre 2021).

-Fiche de paie WAL (traitement variable):

Elle se compose de deux parties: 1 page avec les calculs variables calculés lors du run des arriérés sur la période de novembre 2021. C’est ce qui sera payé lors du run des arriérés.
La 2ème page montre à nouveau les calculs variables de la période d’octobre 2021 (qui ont déjà été payés lors de la clôture de novembre 2021). Cela ne fera bien entendu plus l’objet d’un paiement.

13-12-2021 - Fichiers de paiement allocation de fin d'année

Les fichiers de paiement de l’allocation de fin d'année qui étaient rejetés à cause de la durée de validité de 10 jours viennent d’être remis à disposition sur Belfius.
Merci d’effectuer au plus vite le suivi pour le paiement.

10-12-2021 - Publication FAQ allocation de fin d'année

La FAQ "Allocation de fin d’année 2021 – Questions fréquemment posées – Outils de réponse" a été publiée dans la rubrique "Notes de service et FAQ".

09-12-2021 - Déclaration FINPROF

Les fichiers de la déclaration FinProf relatifs aux calculs effectués pour novembre 2021 ont été publiés sur FinDoc le 07/12/2021.

Cette déclaration FinProf reprend le précompte professionnel des rémunérations du run définitif de novembre 2021 (membres du personnel payés à terme échu et anticipatif) ainsi que le précompte professionnel de l’allocation de fin d’année mais uniquement pour les membres du personnel anticipatifs.  Vous retrouvez le montant de ce précompte professionnel dans les fichiers PDE et/ou BHCP, publiés le 02/12/2021 sur FinDoc (FinalRunEindejaarstoelage_20211202A.zip), en sélectionnant le compte 45301 (attention différence D et C pour le fichier PDE) et les membres du personnel anticipatifs (renseigné « B1 » dans le fichier PDE, colonne Payroll Area et renseigné « A » dans le BHCP colonne AntePostPaymentCode).

Le montant du précompte professionnel ainsi obtenu doit être ajouté au précompte professionnel total du run définitif de novembre 2021.

La déclaration FinProf pour le précompte professionnel de l’allocation de fin d’année des membres du personnel payés à terme échu devrait être reprise dans les fichiers FinProf publiés lors du run de décembre 2021.

Nous vous confirmerons cela dès que nous aurons plus de nouvelles de la part de la firme Alight.

Pour rappel :

Aucune déclaration manuelle ne doit être effectuée à votre niveau. Il est important de respecter ce point afin de ne pas interférer dans la déclaration multiple effectuée par la firme Alight.
Cela produirait du retard, contrôles supplémentaires et adaptations dans la déclaration multiple.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ... 149