Secrétariat de la police intégrée, structurée à deux niveaux

Nouvelles

13-06-2022 - Déclarations FinProf

Les déclarations FinProf, liées au pécule de vacances (anticipatif et terme échu) et au run définitif du traitement du mois de mai 2022, risquent de ne pas être livrées à temps. Comme vous pouvez le lire dans le message de la firme Alight repris ci-dessous, les bordereaux de paiement corrects n'ont pas pu être émis suite à des problèmes techniques. Nous espérons que ces fichiers seront disponibles avant le 15/06.

Nous sommes conscients des désagréments liés à ce problème, et qu'un paiement devra être effectué en urgence sans vérification préalable. La cellule comptabilité du SSGPI vérifiera l'exactitude des déclarations FinProf par rapport aux bordereaux de paiement et aux fichiers comptables.

Cher employeur SSGPI,

Nous vous informons que suite à des problèmes techniques, les bordereaux de paiement pour la déclaration finprof du mois de mai 2022 n'ont pas encore été créés correctement.
La date limite de paiement des cotisations est fixée au 15 juin 2022.
Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème le plus rapidement possible et pour être en mesure de vous livrer.
Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément et nous vous informerons dès que de nouvelles informations seront disponibles.
Avec nos salutations courtoises,

Alight

Un e-mail, repris ci-dessous, a également été envoyé auprès du SPF Finances - Team BV et Team PRP par la firme Alight afin de signaler le problème technique mais également une demande de prolongation du délai de paiement, afin d'éviter le risque d'amende et intérêts de retard.

A l'heure actuelle, nous attendons une réponse favorable ou non de la part du SPF Finances - Team BV – PRP.

Madame, monsieur,

Je vous contacte en tant que responsable du centre de service Alight. Nous vous contactons au sujet des déclarations Finprof pour la police fédérale et locale.

En raison de problèmes techniques, nous ne sommes actuellement pas en mesure de garantir que la police fédérale et locale sera en mesure de payer les déclarations Finprof à temps.


Bien entendu, nous mettons tout en œuvre pour résoudre ces problèmes techniques dans les meilleurs délais, afin que ces déclarations puissent être payées le plus rapidement possible.

En attendant, nous vous demandons s'il est possible d'accorder à la police une prolongation du délai de paiement. Est-il possible qu'ils puissent avoir quelques jours supplémentaires après le 15 juin ?

Nous vous remercions par avance de votre réaction rapide.

Alight Solutions

En cas de refus de délai supplémentaire ou même si les bordereaux de paiements seront livrés ce lundi, le SSGPI a également demandé à Alight la possibilité d’une prise en charge des amendes et intérêts de retard à leur niveau. Ce point sera discuté en interne chez eux, ce jour.

Nous vous tiendrons au courant de la mise à disposition des fichiers FinProf ainsi que la solution proposée par Alight pour une prise en charge des amendes et intérêts de retard.

01-06-2022 - Déclaration fiscale des revenus de 2021

La déclaration fiscale des revenus de 2021 a été publiée sur FinDoc le 01/06/2022.

Dans le dossier XXXX_DéclarationFiscale_20220601A.zip, vous trouverez les différents fichiers mis à disposition.

Nous vous invitons à consulter la note « communication Cellule Comptabilité»  pour de plus amples renseignements.

Les fiches fiscales rectificatives des membres du personnel bénéficiant des avantages de toute nature « véhicule de service » (renseigné via la lettre F) et/ou « remise de dettes » (renseigné via la lettre Z) sous la rubrique 6 b) seront publiées dès que possible.

30-05-2022 - Rétros bloquées et calculs fictifs dans Themis

La majorité des recalculs bloqués par Alight et qui devaient encore être analysés par la firme avant de pouvoir être mis en calcul a été effectuée, sur une période répartie depuis le GO-live en octobre 2021 jusqu’à la clôture salariale de mai 2022. 
Les 43 derniers dossiers de recalculs bloqués seront mis en calcul pour la clôture de juin 2022. 
Au niveau visuel dans Thémis, les calculs fictifs inutiles (n’étant pas la conséquence d’une modification par un gestionnaire de dossier) doivent par contre encore être supprimés.

30-05-2022 - Dettes CSSS cycle de traitement 04/2022

A la suite de notre communication du 28/4/22 concernant la création de plus de 26.000 dettes dans le cycle de traitement d’avril 2022, nous vous communiquons qu’une retenue sera prévue dans le cycle de traitement de juin 2022. 
Il s’agit des dettes liées au calcul trimestriel de la Cotisation Spéciale de Sécurité Sociale (CSSS).

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 167